Nuit des musées


La Ville de Guebwiller vous propose d’aller à la rencontre de femmes d’hier et d’aujourd’hui au musée Théodore Deck dans le cadre de la Nuit européenne des musées qui aura lieu samedi 19 mai à partir de 18h30.

Crédit photo : Daniel Stanus

 

Au programme 18h30 et 19h30 :

Visites théâtralisées emmenées par la Compagnie l’Indocile. Partez à la rencontre de ces femmes connues ou inconnues qui ont jalonné l’œuvre de Deck. Laissez-vous guider par la poésie et la folie douce de ce rendez-vous original.

 

19h et 20h :

Visites guidées de l’exposition « Vivre en temps de guerre des 2 côtés du Rhin 1914-1918 » animées par Laetitia-Brasseur-Wild, archiviste. L’exposition donne des visages à la Grande Guerre, dont certains sont particulièrement touchants. Comme celui d’Alphonsine qui se prostitue pour ne pas mourir de faim.

 

21h :

Concert d’Aelle, à l’occasion de la sortie nationale de l’album « AMOURS ». « Il y a des rencontres qu’on n’oublie pas. Taillée pour le rire au bord des larmes, Aelle a ce quelque chose en plus, possède l’étoffe des grandes. De celles au magnétisme fou qui n’ont qu’un dénominateur commun : savoir toucher le cœur » . Pour ce nouvel album, Aelle parle des amours d’une vie, pluriels, tortueux ou lumineux, à travers cette originale chanson française pop, aux paysages sonores puissants et organiques.

 

Et aussi… Exposition du concours des Ateliers d’Art de France. Découvrez les pièces de 10 artisans d’art de talent, candidates au prix régional 2018 Carnet ludique pour découvrir les œuvres de Deck – à partir de 7 ans

 

Bar « fine fleur » installé dans le jardin du musée.

Entrée libre.

Contact : n.pepin@ville-guebwiller.fr

Nuit européenne des musées


Chaque Dayak, Langues
Du Samedi 18h30 à 01h00

Nuit Européenne des Musées


Nuit européenne des musées