Tout un monde dans une coupe

À l’occasion de la 10e édition de « Noël Bleu » à Guebwiller, l’Institut Européen des Arts Céramiques organise une vente éphémère de céramiques au Musée Théodore-Deck & des Pays du Florival, en partenariat avec la Ville.

Un évènement festif autour du thème de la « coupe » qui mettra en lumière le travail de création des céramistes du PALT [association Prochain Arrêt La Terre], pour la plupart issus de la formation professionnelle de l’IEAC.

Les créations seront accompagnées d’une mise en scène collective réalisée par l’architecte de Nancy, Camille TOURNEUX, et intitulée « la tour de beaux bols » : des pièces singulières et pourtant unies dans une architecture commune, à l’image du milieu de la céramique.

Faisant écho à la collection unique de Théodore Deck, cette exposition-vente dévoile les dernières gammes de ces céramistes, alliance du savoir-faire et de la modernité.

Du 30 novembre au 23 décembre

Les céramistes invités :

Lauriane Firoben

Anne Hauss

Isabelle Keller

Claude Kribs

Thierry Landault

Nathalie Meyer

Chantal Schurrer

Kiki Stierlin

Dominique Stutz

Scénographie collective : « la tour de beaux bols » Se joindront à l’exposition :